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Le système d’acquisition dynamique (SAD) en pratique

Dernière mise à jour : 31/10/2024

Explorer le potentiel du Système d'Acquisition Dynamique (SAD) pour optimiser vos procédures d’achat public en toute conformité. Malgré 20 ans d’existence, cette technique d'achat électronique destinée aux achats courants reste sous-exploitée !

Objectifs de la formation

  • Comprendre et distinguer le Système d'Acquisition Dynamique des autres techniques d'achat
  • Maîtriser le régime juridique du Système d'Acquisition Dynamique
  • Identifier les achats adaptés au Système d'acquisition dynamique
  • Rédiger les pièces d'un Système d'Acquisition Dynamique

Programme

visuel

Accueil et recueil des attentes

 

Les fondement juridique du Système d'Acquisition Dynamique (SAD)

  • Les textes fondateurs 
  • Les textes en vigueur 

 

Le périmètre et les intérêts du Système d'Acquisition Dynamique (SAD)

  • Les caractéristiques du SAD
  • Différences entre SAD et les autres techniques d'achat
  • Les achats adaptés au SAD
  • Les achats à exclure
  • Les intérêts du SAD

 

La mis en place du Système d'Acquisition Dynamique (SAD)

  • L'avis d'appel public à la concurrence 
  • Les dossiers de candidature
  • L'admission des candidats dans le SAD
  • La prolongation de la période d'évaluation des candidatures
  •  L'accès libre, direct et complet aux documents de la consultation

 

La passation des marchés spécifiques

  • La lettre de consultation
  • Les critères de sélection des offres
  • L'attribution des marchés spécifiques
  • La fin du SAD
  • La rédaction des pièces du SAD

 

L'optimisation du Système d'Acquisition Dynamique (SAD)

  • L'usage combiné du SAD avec les enchères électroniques
  • L'usage combiné du SAD avec les catalogues électroniques

 

Synthèse et bilan de la formation

Public visé

Acheteur, juriste et chef de projet, connaissant la réglementation générale des marchés publics

Prérequis

Aucun pré-requis

 

Matériel nécessaire pour les formations à distance :

  • Avoir un ordinateur équipé d'une carte son, d'un micro fonctionnel et d'une webcam
  • Avoir un accès internet avec un débit permettant la connexion à la classe virtuelle
  • Il est recommandé d'utiliser le navigateur Google Chrome

Pour toute question ou demande d'assistance, vous pouvez nous contacter à formation@scet.fr.

Moyens et supports pédagogiques

Moyens pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Présentation d'exemples concrets et de cas pratiques

Supports pédagogiques

Le support de formation sera transmis, en format numérique, à chaque stagiaire. 

Modalités d'évaluation et de suivi

En amont de la formation

  • Recueil des attentes des stagiaires afin de disposer des informations essentielles au bon déroulé de la formation (profil, niveau, attentes particulières...)
  • Auto-positionnement des stagiaires afin d'évaluer le niveau de départ

Tout au long de la formation

  • Évaluation des acquis en fonction des objectifs visés avec des questions orales, des exercices, des Quiz et l'analyse d'un dossier de SAD

A la fin de la formation 

  • Auto-positionnement des stagiaires afin de mesurer l'acquisition des compétences 
  • Questionnaire de satisfaction en ligne 

Informations sur l'accessibilité

SCET Formation mène une politique d'égalité des chances afin de permettre à toutes les personnes d'accéder à ses formations et de développer leur potentiel.

Si un bénéficiaire se trouve en situation de handicap au moment de la formation, temporaire ou permanent, notre référente handicap est à son écoute pour prendre en compte ses besoins et l'accompagner dans la mise en œuvre d'aménagements adaptés.

Pour la contacter en toute confidentialité : referent-handicap-scetformation@scet.fr

Informations sur l'admission

Pour les formations en inter-entreprises

La prestation est mise en œuvre après la validation de l'inscription à la date de la session choisie par le stagiaire, dans le respect d'un nombre minimum de 4 participants.

Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu'à 5 jours avant le début de la session concernée. Néanmoins, conformément à nos Conditions Générales de Vente, en cas d'inscription du client dans les délais de 10 jours ouvrés précédant le début de la formation, celui-ci renonce à pouvoir annuler sa formation sans frais (sauf cas de force majeure).

 

Pour les formations intra-entreprise

Le délai de prise en compte de votre demande est d'une semaine. Le temps de conception puis d'organisation de l'action dépend ensuite de la nature et de la complexité de celle-ci.

La prestation est mise en œuvre après validation de la proposition commerciale selon le planning d'intervention défini d'un commun accord. 

M'inscrire à la formation

Détail des créneaux de la session sélectionnée :
Continuer mon inscription

Session sélectionnée

  • 12/03/25 → 13/03/25
    Classe virtuelle
  • Détails :

    12/03/25 : 14:00 → 17:30
    13/03/25 : 14:00 → 17:30

Prochaines Sessions

  • 11/06/25 → 12/06/25 Nouveauté
    Classe virtuelle

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